Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Joyeux BORdeL
29 août 2007

On s'en fout, tu sais bien, on sera pas là demain.

yeux_a__demi2 Fermer les yeux. Tout tangue, la nausée monte. Rouvrir les yeux. La vitesse est maîtresse. Enfants de la nuit. Nos soirées de zone où l'air frais nous ranime. Nos soirées. Il y en a tant, tellement, on les oublie si vite. Dans un nuage de fumée euphorique, nos week-end défilent. Toujours plus vite, toujours plus tard. Nos soirées. Soirées où la ville devient un terrain de jeu , où les sourires parraissent plus vrais, où les lèvres parraissent plus belles, où nos problèmes s'éloignent, où la vie prend un sens. Mais où finalement nous n'avons pas le temps d'aimer. Influencés, manipulés, les jeunes enfermés dans la bulle babylone oublient. Ils lèvent la tête en haut des immeubles gris pour y trouver des couleurs. Rêves étouffés et noyés. Nos soirées, si indispensables à l'heure qu'il est. Nos soirées. De celles où on refait le monde, le spliff tourne, les yeux brillent. De celles les basses à fond, bousculés, les rires en écho. De celles, tous aglutinés dans une chambre à se nourrir les oreilles de bon son. De celles autours du bonne bouffe où les histoires fusent à la lueur des bougies. De celles à vélo, avec mes elles, à parcourir le bitume à la recherche de coins de paradis la sono sur le dos. Et encore... Nos soirées. Nos échappées. Joyeuse décadanse, nos ombres dansent sur le bitume* Toujours plus vite. Petit matin. Cernes sous les yeux. Souvenirs vagues et brouillés. Visages flottants dans la mémoire. Chaqu'un a regagné sa réalité. Notre chambre est floue et les questions restent sans réponses. "Quelque part, je crois avoir toujours aimé m'oublier." "On s'en fout, tu sais bien, on sera pas là demain." Christophe Mali.
Publicité
Commentaires
L
Suis au collège Nicolas-Bouvier tout en haut de monsieur le pont sous-terre à la jonx', ça pue! =( mais...tout bien réfléchis...je crois que les gens y sont bien plus humbles qu'à Calvin alors positivons*
S
Tout à l'heure après les cours, je suis allé aux Bastions, petite session bolas...<br /> <br /> Juste l'impression d'être de retour à l'été passé , ... =/<br /> <br /> Au fait, tu es où [collège?] ?
S
Des soirées comme ça, on en n'a beson pour s'évader...<br /> Mais sans eux * , je n'y ai même plus droit .<br /> <br /> ça me manque ( eux plus que les soirées )<br /> <br /> Et j'en crève °
Un Joyeux BORdeL
Publicité
Un Joyeux BORdeL
Archives
Publicité